Le 18ème Salon d’Automne à la MAS des Molières, a réuni cette année encore de nombreux artistes locaux, amis et de nombreux artistes de la Maison d’Accueil.
Ce partage des murs est la réponse qui est faite à tous ceux qui croient que l’institution est fermée.
Le maire, Yvan LUBRANESKI a salué l’ouverture dont l’Association fait preuve. Depuis son élection à la Mairie des Molières, comme ses prédécesseurs il honore nos expositions, participent à nos manifestations et témoigne de la proximité des artistes de proximité avec nos établissements.
La directrice, Mary Mc GUINESS, remercie les résidents, les bénévoles qui s’apprécient dans la Maison. Le salon est une étape mais en amont de nombreuses rencontres s’opèrent et favorisent l’expression. Elle salue la qualité des œuvres et les volontés accompagnées, partagées des artistes, des professionnels, des familles et des bénévoles qui apportent leur plaisir de peindre, de créer et qui mettent à disposition leurs temps et leur amitié.
Les murs n’ont jamais été aussi chargés de couleurs. La galerie centrale est magnifiquement éclairée. Le directeur général se taquine lui-même, à avoir tant tarder à participer à cette mise en valeur qui était devenue nécessaire : la qualité des travaux le méritait, et ce soir le mérite plus encore.
En effet, la diversité des techniques, la variété des scènes peintes, coloriées dessinées, la fierté des artistes à être reconnus dans leurs expressions, leurs talents appréciés est telle que durant les jours qui viennent vous auriez tort à ne pas profiter de cette exposition où l’entrée libre, vous permettra de comprendre que l’institution spécialisée est utiles pour ceux qui y habitent, pour ceux qui la visitent, pour les familles qui y confient leur enfant, pour la cité qui s’est dotée d’une richesse qu’il faut partager, faire connaître et développer.
Trois présidents étaient là, hier soir, pour féliciter les exposants, pour témoigner que : si, leurs enfants portent un des handicaps les plus entravant, ils savent apporter l’essentiel l’expression des sentiments ainsi que l’invitation à la rencontre et la fraternité.
Visitez l’exposition, elle n’engage en rien et à reine; elle invite seulement au plaisir de s’attarder, de se poser pour tout simplement mettre le doigt sur la puissance de l’art qui ouvre les yeux et les fait briller.