La randonnée des quatre châteaux a rassemblé 68 randonneurs, à 14 heures sur la ligne du départ. Plusieurs jeunes ou adultes des Tout-Petits étaient là : Tristan en joëlette, Louis en fauteuil hypocampe de nombreux bénévoles des personnels de la M.A.S. des Mesnuls, et bien évidemment des familles se trouvaient là mêlés à de nombreux sportifs randonneurs … Il y avait également des résidents de la M.A.S. des Molières venus pour voir l’ambiance et Cathlenn de l’E.E.P. qui sans joëlette a bifurqué vers la fête du sport du Limours …
Les randonneurs étaient sympas, aidants et admiratifs des efforts des bénévoles qui tiraient portaient … du coup beaucoup les ont aidés dans ce parcours remplis d’obstacles à contourner, aà franchir et découvrir nos jeunes ou plus âgés attentifs, bien présents et sensibles aux efforts de ceux venus pour eux ….
A l’arrivée, après ces 8 km dans les chemins tortueux et boueux ! la boisson chaude et gâteaux étaient bien appréciés d’autant que ce gouter était partagé aux sons de l’accordéon qui rythmaient les balancements de Louis, les fredonnements des parents, des éducateurs, des bénévoles et des randonneurs.
Tristan a épaté l’entourage en voulant s’attarder avec un guide du parc qui exposait la vie du château et l’histoire des habitants de Chevreuse. Sa volonté était telle que son père et bien des randonneurs avaient peur qu’il ait froid mais bien couvert et les mains au chaud avec les gants prêtés d’un randonneur il était déterminé à tout écouter…
Au gymnase, Alain Olesker, notre ancien président, au chaud, tient un stand et accueille deux résidents de la M.A.S. Molières et d’un petit groupe de l’E.E.P. venus pour l’aider et profiter du goûter.
Pendant ce temps Estelle GOUDON tire pousse encourage les randonneurs fait la supporteure …
Merci à tous et à Florence PILLON, l’organisatrice de la randonnée de l’association Les Quatre Châteaux. Dans la semaine, elle passera au siège de Tout-Petits remettre au directeur général, la recette de la journée qui est constituée des inscriptions mais aussi des dons spontanés des randonneurs Mer ci à eux tous! et bravo aux sportifs …